De septembre à décembre 2020, en ligne ou bien lors des divers événements organisés sur le territoire, vous pourrez donner votre avis, partager vos recommandations, vos objections et poser vos questions. Plusieurs formes de participation vous sont proposées. Cette page sera mise à jour au cours des prochaines semaines, pensez à la consulter régulièrement !

Consulter le calendrier du débat

 

Aller au contact en rencontrant l'équipe du débat grâce au cyclomaton !

Marché, centre commercial, centre de quartier, établissement scolaire, foyers, plage… L’équipe du débat part à votre rencontre grâce au cyclomaton. Elle recueille vos observations et vos questions.
Les dates de passage du cyclomaton seront annoncées quelques jours avant, sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez proposer des lieux de passages ? Contactez-nous sur Facebook & Twitter !

 

Approfondir les enjeux en participant à des rencontres publiques

Participez à une ou plusieurs rencontres publiques pour découvrir le projet, vous informer sur le débat, et exprimer votre point de vue.
Certaines seront aussi à suivre en ligne, en présence des maîtres d’ouvrage et de plusieurs experts.

 

Associer les territoires à travers des ateliers thématiques

Pour associer au mieux les communes concernées par le projet (Zuydcoote, Bray-Dunes, Mardyck, Malo-les-Bains), des ateliers thématiques seront organisés pendant toute la durée du débat. Après une présentation générale du projet, vous pourrez échanger en groupes, sur une ou plusieurs thématiques du projet.

 

Faire s’exprimer des points de vue d’acteurs

Ces réunions réunissent un groupe restreint de personnes dont les activités sont concernées par le projet, pour un échange ciblé en présence des maîtres d’ouvrage.

 

Contribuer en ligne

Vous pouvez partager votre avis, commenter ceux déjà en ligne, ou encore poser toutes vos questions à la maîtrise d’ouvrage ou à la commission du débat public sur le projet et/ou sur le débat public.
La plateforme participative sera ouverte à l’ouverture du débat le 14 septembre.

 

Proposer un cahier d’acteur

Leur objet est d’offrir un moyen d’expression aux acteurs « institutionnels ». Ces cahiers d’acteurs sont diffusés en cours de débat, au fur et à mesure de leur production.
Les cahiers d’acteurs sont publiés sur le site du débat.

 

Informez-vous !

Consultez le dossier de présentation du projet rédigé par les maîtres d’ouvrage ainsi que sa synthèse.
Retrouvez les ressources rassemblées par la commission particulière du débat public.
Inscrivez-vous à la newsletter du débat.
Suivez l’actualité du débat sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
Venez nous rencontrer sur rendez-vous : 16 Rue Thiers, 59140 Dunkerque.

 

Retour